La bonne distance selon les règles ergonomiques se situe entre 50 et 80 cm. On dit aussi qu'il faut avoir la distance d'un bras tendu devant soi pour s'assurer d'une bonne distance.
Est-ce votre cas ?
Aujourd'hui la majorité des bureaux mesurent 75 à 80 cm de profondeur avec un peu de chance. Cela étant dit la taille de votre écran va rajouter une contrainte.
Plus votre écran est grand plus vous aurez besoin de recul.
Autrement dit, si vous avec un 27 pouces assurez-vous d'avoir au moins 70-80 cm de distance.
Cela est sans compter que vous avez prévu d'avoir un écran en supplément de votre ordinateur portable bien sûr.
Pourquoi vais-je abîmer mes yeux à la longue ?
Vos yeux sont certainement épuisés en fin de journée si vous n'avez pas la bonne distance entre vos yeux et votre écran.
L'oeil doit s'adapter à la distance et plus vous êtes proche de votre écran plus l'effort gymnastique de l'oeil est important. C'est pourquoi en fin de journée vous ressentez une fatigue oculaire importante.
S'installe ensuite dans le temps une presbytie due à l'effort régulier auquel nos yeux ont été soumis.
Négligez votre installation aura des répercussions sur votre santé sur le long terme, alors prenez soin de vous.
À quelle hauteur dois-je installer mon écran ?
La distance de l'écran à vos yeux est aussi importante que la hauteur de votre écran.
Vous devez vous assurer d'un recul mais aussi d'une hauteur qui n'engendrera aucune douleur aux cervicales.
Étant donné que les bureaux actuels ont une planche à une seule hauteur, vous devez rajouter un support pour que votre écran soit surélevé. Cependant parfois cela prend de la place sur votre espace de travail et enlève ainsi le confort de pouvoir déplacer la souris ainsi que le clavier à proximité.
Je vois souvent des personnes ayant de la presbytie faire une extension des cervicales pour voir leur écran avec la partie inférieure de leurs verres.
J'ai donc challengé des ergonomes qui expliquaient que l'écran pour ces personnes devait être rapproché et incliné.
Je leur ai donc posé la question mais pourquoi ne pas faire l'inverse pour éviter cette extension de nuque.
Éloigner l'écran, le mettre à bonne hauteur pour que ces personnes utilisent la vue de loin beaucoup moins fatigante que la vue de près.
La réponse fut que les bureaux actuels ne permettent pas d'éloigner les écrans suffisamment pour actionner la vue de loin.
The All-In a étudié cette problématique lors de la conception.
La distance entre vos yeux et votre écran est de 74 cm ce qui vous permettra de ménager votre vue de près qui est éreintante.
L'écran est situé à 8 cm de hauteur ce qui vous permet d'avoir la tête dans l'axe de votre colonne sans devoir effectuer une extension en avant ou en arrière pour voir l'écran.
Et enfin, les deux atouts cumulés vous permettent en tant que presbytes d'utiliser votre vue de loin et non de près car l'écran est à bonne hauteur et distance.
コメント