top of page
Rechercher

Pourquoi créer un espace confortable lorsqu'on travaille de chez soi ?



Travailler chez soi peut diviser, il y a ceux qui sont complètement contre et ceux qui aiment la flexibilité que cela offre d'un point de vue logistique.

Cependant, on oublie souvent de parler d'une place confortable de travail et aménagée de telle sorte que votre endroit vous donnera envie d'y travailler.

Le confort d'une place de travail, même à la maison et même pour 2 jours par semaine est essentiel pour votre productivité, bien-être physique ainsi que moral.


Pourquoi me direz-vous ?



Prenons un exemple, imaginez, vous avez un petit bureau ou finalement vous n'avez pas la place d'y mettre un écran en plus de votre ordinateur portable.

Toute la journée, votre regard est en permanence dirigé vers le bas rivé sur votre ordinateur portable, seulement en fin de journée votre nuque est tendue.

Vous êtes installé en ayant les coudes dans le vide car votre bureau est trop petit.
Cela engendrera immanquablement, en fin de journée, des douleurs dans les épaules.

Enfin, vous avez la fenêtre dans le dos ce qui ne vous permet pas de bien distinguer votre écran donc vous travaillez dans la pénombre pour éviter les reflets.

Pour finir, vous êtes obligé de brancher une rallonge qui traverse la pièce pour recharger votre ordinateur portable, vous vous encoublez dans les câbles.

Tous ces évènements vous affecteront dans la productivité de votre travail car vous ne serez concentré que sur ces problématiques plutôt que sur votre travail.

Résultat : vous perdrez du temps donc de la productivité.

Négliger sa manière d'être installé à la maison même pour 2 jours par semaine, amenuisera votre expérience de travail dans votre cocon et cela uniquement à cause d'une installation fortuite.

Quels sont les bénéfices à créer un espace confortable de travail ?



Lorsque vous êtes installé d'une manière ergonomique et fonctionnelle vous vous sentez bien dans votre corps ce qui vous permet une concentration accrue.
Ce bien-être physique vous permet de vous recentrer malgré des évènements autour de vous qui peuvent vous déconcentrer.

Cet espace confortable sera dicté par la place que vous aurez pour installer votre matériel informatique, votre bloc-notes, votre téléphone ainsi que la hauteur d'assise.

La hauteur de votre table de bureau ainsi que votre assise sont essentielles à votre confort. Une table trop haute ne vous permettra pas de poser vos pieds au sol ce qui sera très fatigant pour vos jambes.
À l'inverse, une table trop basse encouragera une mauvaise posture de votre dos, devant vous courber en avant pour voir votre écran.

Tous ces détails ont été mûrement étudiés par The All-In pour vous assurer une place de travail ergonomique et ultra-confortable chez vous.

Saviez-vous que l'expertise de The All-In se retrouve aussi dans l'ergonomie de notre secrétaire mural haut de gamme ?

Nous avons validé les points d'ergonomie avec un professionnel de la santé pour s'assurer que vos journées de travail à la maison seront une expérience unique de confort.








27 vues0 commentaire
bottom of page