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Le travail hybride ?

Oui, mais pas n'importe comment !



Je vais vous parler aujourd'hui d'un sujet passionnant que la pandémie a soulevé.

Le rapport entre l'employé et le manager. Je trouve très intéressant de se rendre compte qu'aujourd'hui beaucoup d'entreprises retournent en arrière en ce qui concerne le travail hybride ou télétravail.


J'ai beau eu lire des articles sur LinkedIn ou dans la presse à ce sujet j'ai cette conviction qu'un pan essentiel manque à l'analyse.


Les entreprises reviennent en arrière car ils se rendent compte que les caractéristiques du manager en présentiel ne sont pas les mêmes qu'en hybride.


Seulement, est-ce la solution de rapatrier tout le monde à l'office alors qu'on constate de plus en plus que les employés apprécient leur nouvelle flexibilité ?


Non, ce n'est clairement pas la solution maintenant les entreprises se rendent compte qu'il faut former tous leurs managers à une autre manière de gérer leurs employés.

Deux solutions s'offrent à ces entreprises :

  1. soit elles décident de reprendre leurs anciennes habitudes en se disant que tout se passera bien - c'est ce qui s'appelle, mettre la tête dans le trou

  2. ou alors elles se questionnent et comprennent qu'un vrai accompagnement des managers va être essentiel pour la pérennité de leur business.

Je comprends bien que s'adapter n'est pas facile surtout quand on a toujours fonctionné d'une façon, de plus l'humain n'aime pas le changement...à part moi ! 😄


Mais ce passage est essentiel et il faut le mettre en place petit à petit.

Le monde du travail a été chamboulé avec la pandémie de toute façon maintenant la vraie question est de savoir si on veut :

  1. se rallier à la même cause et travailler ensemble sur un futur commun

  2. ou si on préfère faire la politique de l'autruche et attendre de voir ce qui se passera

L'avenir nous le dira...



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