top of page
Rechercher

Comment aménager un bureau dans la chambre ?

Comme expliqué précédemment dans l'article "comment aménager un bureau dans un petit espace?" il est important de comprendre où le bureau devra être installé.

Certaines règles sont à respecter notamment d'un point de vue de luminosité, de l'emplacement du bureau pour une circulation fluide dans votre chambre à coucher ou encore de rendu pour que le bureau reste harmonieux dans votre décoration de chambre.

Abordons ensemble ces différents points


bureau clavier café travail maison



La luminosité


En ergonomie il est très clairement expliqué que votre bureau doit être situé en parallèle d'une fenêtre.

Si vous êtes face à une fenêtre vous serez très probablement ébloui à un moment de la journée par la luminosité importante du soleil ainsi vous aurez un certain inconfort lorsque vous visualiserez votre écran.

Si, au contraire, vous êtes dos à une fenêtre cette luminosité viendra créer un reflet sur votre écran, ce qui très certainement l'assombrira. Votre vision de l'écran sera donc peu aisée.

L'emplacement du bureau dans une chambre


L'exercice du précédent article "comment aménager un bureau dans un petit espace ?" vous aidera à définir un emplacement.

Il est recommandé d'identifier cet emplacement puis de venir y apposer des scotchs de peintre au sol pour délimiter clairement cette place.

Vous pourrez de ce fait pendant 1 semaine tout au plus imaginer que cet emplacement sera dédié à votre bureau mais surtout contournez-le lorsque vous vous déplacez dans la chambre pour comprendre si cette emprise au sol permettra une fluidité de passage dans votre chambre.

Un bureau harmonieux


Au delà de l'emplacement ainsi que de la luminosité, la question importante est de savoir si votre bureau pourra s'intégrer parfaitement dans votre décoration d'intérieur.

Un bureau ouvert peut être très disgracieux surtout dans une chambre à coucher où finalement l'envie de se ressourcer y est primordiale.

Lorsqu'on lie le travail au repos dans une même pièce, il est important de songer à ces questions :

- "avoir mon bureau dans ma chambre implique que ma première vision au réveil sera un bureau ouvert ?"

- "les câbles et différents branchements vont traîner en permanence et générer de la poussière, vais-je être dérangé par cette vision ?"


Toutes ces questions sont primordiales à se poser avant l'achat d'un bureau.

Le bien-être et le confort sont aussi importants dans l'achat d'un bureau que ces différents points c'est pourquoi ils feront partie d'un prochain article.

En attendant, venez découvrir le secrétaire mural gain de place, haut de gamme élégant et personnalisable.



Le confort n'a jamais été aussi élégant



30 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page